pour comprendre votre situation et vos enjeux
pour s'assurer du retour sur investissement pour vous
car vous n'avez plus de temps à perdre
Nous ne pourrons rien faire seul, c'est vous qui détenez une grande partie de la solution. Votre implication est donc un facteur déterminant, et c'est la raison pour laquelle nous vérifions toujours le désir réel chez nos clients de faire changer les choses. Nous ne travaillons qu'avec celles et ceux qui veulent vraiment avancer, et qui ont leur propre succès à coeur.
Les résultats ne peuvent changer que si de nouvelles actions sont menées. Notre rôle est de vous amener à envisager les nouvelles pistes, les nouvelles stratégies et les nouvelles attitudes qui le permettront, mais vous devez être réceptif à cet état d'esprit. Il est donc indispensable d'oublier la formule "je sais", et d'être prêt à expérimenter de nouvelles idées.
Si vous n'êtes pas prêt à ce que des discussions importantes puissent avoir lieu, ni à échanger librement sur votre fonctionnement, nous n'arriverons pas au résultat attendu. Recevoir un avis extérieur est parfois difficile, mais c'est notre rôle de bouger les lignes et de vous pousser dans la bienveillance. Un haut niveau de confiance est donc indispensable.
Tous les sportifs de haut niveau, les personnalités politiques ou des affaires font appel à des coachs et à des conseillers. Dans le monde de l’entreprise, où les évolutions sont de plus en plus rapides et la concurrence de plus en plus vive, il devient impossible d’être à la fois au fait de tous les changements qui interviennent dans sa profession et au courant des innovations en termes de stratégies d’entreprise. Ainsi, un Business Coach n’est plus un luxe : c’est une nécessité. Celui-ci vous permettra de vous concentrer sur vos activités clefs. Il vous écoutera et vous dira les choses telles qu’elles sont, sans détour. Il vous apportera des stratégies de développement et des astuces simples pour traiter toutes les problématiques auxquelles vous êtes confronté dans votre affaire. Il sera votre partenaire, et son écoute brisera la solitude à laquelle bon nombre de dirigeants sont confrontés au moment de prendre les orientations les plus importantes.
Si vous êtes dans les affaires depuis quelque temps, il vous a sûrement déjà été proposé des « solutions miracles » en mesure de résoudre tous vos problèmes en quelques jours, voire en quelques heures. Chez ActionCOACH, nous croyons au contraire que la réussite nécessite du temps, car nous ne nous contentons pas de rester à la surface des choses, et n’avons pas non plus l’intention de faire les choses à votre place. En conséquence, les résultats arrivent progressivement, par un travail efficace sur le long terme. Au fil du temps, nous serons à vos côtés et vous travaillerez sur toutes les dimensions principales de votre activité. Mois après mois, non seulement vous constaterez la réalisation effective de vos objectifs, mais vous prendrez de plus en plus confiance en vous.
Chez ActionCOACH, nous disposons d’une boite à outils de plus de 300 stratégies différentes couvrant les domaines du marketing, de la vente, du service clients, du management des équipes, de l’organisation, et de la gestion d’entreprise. Ces stratégies ont été testées et éprouvées depuis 1993 dans plus de 70 pays et dans tous les secteurs d’activités. Avant tout, c’est vous qui avez l’expertise de votre métier. Nous viendrons y ajouter la nôtre qui est celle du développement d’entreprise, et c’est cette association qui lui fera prendre son envol.
De plus, dans notre réseau, il existe forcément un ou plusieurs coachs ayant déjà travaillé avec une entreprise de votre secteur, susceptibles d’être consultés très rapidement pour vous apporter les solutions les plus pertinentes.
Il est possible que le plan d’action que vous définirez avec votre Business Coach donne cette impression, mais qui a dit qu’atteindre ses objectifs était forcément facile ? Les premiers mois vont donc nécessiter de votre part un effort d’adaptation et un travail réel. Mais plus vous avancerez dans notre programme et moins vous en aurez à fournir personnellement. Vous serez impressionné(e) par votre capacité de concentration et par votre rendement. Grâce à la focalisation qu’entraîne le travail avec un Business Coach et les outils mis à votre disposition, vous serez en mesure de produire plus avec autant, sinon moins, de travail.
Souvenez-vous d’une chose : la question est de changer la manière dont vous employez votre temps, et non de passer plus de temps à faire les choses.
Rien, si vous adoptez la même perspective que nous, qui fait la différence entre une charge et un investissement. Tout le travail que vous ferez en collaboration avec votre Business Coach est un véritable investissement dans l’avenir. Vous ne ferez pas que travailler au succès immédiat de votre entreprise, vous acquérrez des connaissances entrepreneuriales et managériales qui vous permettront de reproduire, à l’infini, les stratégies gagnantes. C’est exactement comme si vous disposiez de l’apport d’un conseiller stratégique, d’un directeur Marketing, d’un directeur commercial, d’un directeur financier, d’un responsable des Opérations et d’un spécialiste du management pour un coût inférieur à celui d’un(e) assistant(e) de qualification moyenne.
Là encore, votre Business Coach vous montrera comment faire pour que votre marketing soit un investissement qui dynamise vos ventes et génère des bénéfices, et non une dépense supplémentaire. Dans la plupart des cas, nous vous ferons faire des économies dès lors que nous aurons identifié les aspects de votre activité qui posent problème.
Mais il vous faudra quand même investir un peu d’argent si vous voulez en gagner en retour ! Si vous mettez en œuvre nos systèmes de « tests et mesures », vous ne miserez jamais au départ d’une action nouvelle, qu’une somme raisonnable au vu de l’enjeu. Et une fois que nous aurons identifié les stratégies gagnantes, vous les déploierez à plus grande échelle. Si vous ne travaillez que sur la réduction des coûts, vos bénéfices n’augmenteront que d’un faible pourcentage. Si en revanche vous travaillez aussi sur la croissance, vos bénéfices augmenteront de manière exponentielle.
Toutes sortes de résultats : ne plus travailler que 10 heures hebdomadaires après des années passées à travailler 60 heures par semaine, augmenter le chiffre d’affaires de plus de 300%, recruter des collaborateurs clefs, se doter d’un outil de travail pour les 20 années à venir, se positionner pour attaquer un nouveau marché.
Vos objectifs sont atteignables, d’autres l’ont fait avant vous et sont même allés plus loin qu’ils ne l’avaient imaginé. Visitez pour preuve la rubrique « Success Stories » pour constater leur réussite.
4 principalement. Le temps passé sur chaque activité dépend de vous, de vos besoins, de vos objectifs et de votre entreprise.
En aucun cas. Vous restez le manager et il n’est pas question que nous prenions votre place. En revanche, nous vous aiderons à faire en sorte que vous deveniez un leader respecté et charismatique derrière lequel votre équipe se rangera avec motivation. Nous pourrions être amenés à coacher certains de vos collaborateurs dans des cas précis, mais ne nous substituerons pas à votre rôle de manager.
Pour que votre entreprise grandisse, il va falloir que vous-même vous grandissiez. Plus de connaissances feront nécessairement de vous un meilleur dirigeant, et la lecture est un excellent moyen pour faire des économies de temps et d’argent. Vous apprendrez des concepts par vous-même pour que votre coach puisse travailler avec vous à leur mise en œuvre. C’est un moyen extrêmement puissant d’accélérer le processus de coaching, et d’obtenir non pas de bons résultats, mais des résultats phénoménaux.
Tout de suite, à cet instant même, avant même de faire un nouvel investissement, avant de rater une nouvelle vente, avant de repartir pour une nouvelle semaine à travailler mal et trop tard, avant de manquer une fois de plus une réunion de famille, avant d’oublier un anniversaire ou de rater un évènement spécial ! Trop nombreux sont les chefs d’entreprises qui adoptent l’attitude du « on verra plus tard ». Ils pensent que tout va s’arranger en travaillant plus, et plus dur. Rappelez-vous que ce que vous savez vous a conduit là où vous êtes aujourd’hui. Pour aller là où vous aimeriez aller, il va vous falloir changer vos habitudes et, très probablement, acquérir de nouvelles connaissances. Le meilleur moment pour commencer à travailler à la réalisation de vos objectifs et à vos rêves est le moment présent.
Contactez votre Business Coach. Il vous faudra signer ensuite un certain nombre de documents, simples et clairs. Puis, il faudra que vous lui consacriez quelques heures de votre temps pour lui présenter en détails votre entreprise, de sorte que vous puissiez élaborer, ensemble, un plan stratégique. C’est alors que le travail commencera. Souvenez-vous : cela peut vous paraître au départ un véritable travail d’Hercule, mais vous le partagerez avec votre Coach et, ensemble, vous ferez des merveilles.
Traiteur événementiel
Grande distribution
Photocopies et gestion documentaire
« Grâce aux nouvelles embauches, on a pu répondre à la demande importante de nos clients, et allons pouvoir assumer une croissance du chiffre d'affaires, de plus de 50% cette année et l'an prochain. »
Agence d'architecture
« Je ne connais pas de levier aussi puissant pour activer un groupe. Grâce à ce programme, les mots "respect" et "entraide", qui faisaient déjà partie de nos valeurs, ont clairement pris tout leur sens aujourd'hui : nous sommes une vraie équipe, et avançons main dans la main vers un but commun. »
Assainissement et gestion des eaux
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