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Pourquoi dupliquer son modèle

Si vous êtes arrivé à cette étape, c’est que vous avez réussi à construire un modèle économique rentable capable de fonctionner sans vous. Félicitations !
Mais pourquoi s’arrêter là ?
 
L’intérêt d’être arrivé à cette étape est que vous disposez désormais de 2 actifs qui valent de l’or et qu’il serait dommage de ne pas exploiter davantage : vous disposez, d’une part, d’une entreprise rentable et autonome, et d’autre part de temps disponible puisque votre équipe s’occupe désormais de la grande majorité des opérations. Dupliquer votre modèle gagnant pour plus de liberté
 
Vous êtes donc en capacité de capitaliser de manière très importante sur ces 2 actifs, auxquels se rajoute l’expérience inestimable d'entrepreneur que vous avez accumulée au fil des années. Il vous prendra en effet beaucoup moins de temps et d’effort de répliquer votre modèle en comparaison du travail réalisé pour en faire une machine bien huilée.
 
Un mot clé résonne donc fortement à cette étape : synergie.
En d'autres termes : 1 + 1 = 3, 4, 5... A vous de choisir ! 
 
 

Comment réussir à dupliquer son modèle

L'idée est désormais de pouvoir rayonner sur un territoire plus large et de toucher une clientèle plus grande avec vos produits et services actuels. Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour réaliser ce type de projet.
  ●   Ouverture de nouveaux sites
  ●   Alliances stratégiques
  ●   Développement en franchise
  ●   Croissance externe
  ●   Développement international
 
Quelle que soit la voie que vous choisissez, ce type de projets nécessite de mettre en place des moyens transversaux pour assurer le fonctionnement de la nouvelle entité démultipliée, car vous aurez besoin de nouvelles compétences.
Par ailleurs, des besoins financiers pourront être nécessaires et demanderont des sources de financement qu'il faudra convaincre.

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Ce que nous allons faire ensemble

 
  Évaluer la meilleure option de déploiement à mettre en oeuvre pour vous
 
  Conquérir de nouveaux territoires par la mise en oeuvre de diverses stratégies allant de l'ouverture de nouveaux points de vente à la croissance externe, en passant par l'alliance stratégique ou l'ouverture internationale
 
  Développer votre modèle en franchise, ou sous toute autre forme permettant sa duplication efficace
 
  Lever les fonds nécessaires à de tels projets
 
  Structurer les nouveaux pôles de compétence indispensables au bon déploiement de l'entreprise

Ce qu'en pensent nos clients

« Quand nous avons commencé à travailler ensemble j'étais toute seule, mais je compte aujourd'hui 3 agences en activité. Cela représente des challenges, mais avant tout une très grande fierté ! L'entreprise n'a plus rien à voir avec la structure initiale. »
 

Virginie

Courtage en financement

« Grâce au coaching, j'ai compris où j'en étais exactement en établissant un prévisionnel financier fiable. J'ai ainsi pu donner une nouvelle dynamique à mon activité, en doublant mon personnel, en ouvrant une nouvelle agence, et en développant notre présence sur internet. »
 

Anthony

Agence d'architecture

« Avant, j'étais à la fois dirigeant, commercial, logisticien et technicien, avec des journées interminables. Aujourd'hui, nous sommes organisés différemment, avec 15 personnes sur 2 agences qui m'accompagnent dans l'aventure Neocopie. Mon rôle a changé et je respire à nouveau. »
 

Huivaldo Vaz

Photocopies et gestion documentaire

« Au-delà du savoir-faire et des méthodes proposées, c'est l'emprunte du coach lui-même qui est ancrée dans notre culture. Nous avons cette conviction que « les meilleurs ont un coach », et l’atteinte des objectifs est assurée si celui-ci s’appelle ActionCOACH. »
 

Charlie

Assainissement et Cycle de l'eau

« Nous avons mis en place ensemble une équipe de cadres autour de moi sur lesquels je peux m'appuyer et qui me permettent de prendre davantage de recul. Désormais, je ne suis plus impliqué qu'à 50% dans l'entreprise, et je peux ainsi me consacrer à de nouveaux projets. »
 

Stéphane

Traiteur événementiel

"Adrien, un grand merci pour ton accompagnement! Pourquoi se faire accompagner par ActionCOACH : pour définir ses objectifs de vie et faire de votre entreprise un des moyens vous permettant d'atteindre cet objectif. C'est ce en quoi ActionCOACH m'a aidée, me permettant aussi de prendre de la hauteur et d'évoluer dans mon poste en travaillant davantage sur mon entreprise et pas seulement dans mon entreprise."

Marie Julia

Expert environnement et règlementation

« J'ai commencé à collaborer avec ActionCOACH dans un moment décisif, alors que je n'avais plus aucune vision de ce que je voulais faire de mon entreprise. Cet accompagnement m'a permis de développer de solides valeurs entrepreneuriales, et la confiance qui va avec. Avant cela, j'étais très seul avec ma société... Aujourd'hui, je dirige une structure composée de 4 personnes, stables, fiables. ActionCOACH m'a permis de bénéficier d'un guide pratique et d'un suivi régulier tout en restant accessible, et en fixant des objectifs réalisables. C'est exactement ce dont j'ai besoin ! »

Fréderic

Rénovation de portes anciennes

"J'ai participé à plusieurs ateliers business organisés par ActionCOACH qui ont toujours été riches d'enseignements pour moi, porteurs de dynamisme, d'idées, de stimulation, de réflexions, qui ont contribué à structurer mes actions en tant que dirigeante de mon agence d'architecture d'intérieur.
Ces ateliers, très bien construits, mixant théorie et pratique, mais aussi échanges avec d'autres entrepreneurs, sont une vraie respiration dans notre quotidien souvent caractérisé par "le nez dans le guidon".

J'ai aussi initié un coaching business dans le but de booster le développement de mon agence, et ai dû l'interrompre en raison de soucis personnels, mais je souligne que si j'avais pu continuer ou reprendre ce coaching, je l'aurais fait, car je suis convaincue de son efficacité.

Je recommande ActionCOACH , avec Adrien Defrance et Jessica Millot tout particulièrement."

Nathalie

Architecte d'intérieur

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