Il s’agit de la projection chiffrée de votre vision à moyen terme, étayée par des arguments stratégiques solides, le tout regroupé dans un document synthétique. Ces projections s’effectuent dans un logiciel permettant de visualiser différents scénarios, et d’essayer des hypothèses d’investissement ou de recrutement par exemple.
Il représente l’ensemble des charges fixes de l’entreprise, c’est à dire tous les coûts qui ne sont pas liés aux affaires vendues, mais qui s’imposent à l’entreprise même si elle n’avait aucune activité.
Elle représente le gain réalisé sur les affaires vendues, c’est à dire la différence entre le chiffre d’affaires et les charges variables. C’est la différence entre cette marge et le point mort qui constitue le résultat avant impôts de l’entreprise.
Il est indispensable que votre tableau de bord ne soit pas constitué uniquement d’éléments financiers, mais aussi d’autres indicateurs utiles à surveiller. Le taux de conversion des devis par exemple, les créances clients, le panier moyen par activité, ou encore le taux d’utilisation des machines peuvent en faire partie. Chaque entreprise doit définir ceux qui lui sont propres.
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"Adrien, un grand merci pour ton accompagnement!
Pourquoi se faire accompagner par ActionCOACH: pour définir ses objectifs de vie et faire de votre entreprise un des moyens vous permettant d'atteindre cet objectif. C'est ce en quoi ActionCOACH m'a aidée, me permettant aussi de prendre de la hauteur et d'évoluer dans mon poste en travaillant davantage sur mon entreprise et pas seulement dans mon entreprise."
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