À qui s'adressent les Profils DISC® ?
Rêvez-vous parfois de trouver les bonnes personnes pour travailler avec vous ? Avez-vous parfois de la difficulté à comprendre comment faire accélérer votre équipe vers un objectif ? Formulez-vous parfois le voeu (sans vraiment y croire) que vos managers prennent davantage les choses en main ?
Si vous avez répondu “Oui” à l’une de ces questions, vous n’êtes pas seul(e). En fait, l’un des principaux challenges rencontrés par les chefs d’entreprise est la compréhension des comportements et des préférences des individus en environnement de travail. Le but de l'utilisation d'un profilage par la méthode DISC® est de mieux se connaître soi-même ou de mieux connaître un (futur) collaborateur, par l'établissement d'un profil de personnalité.
Les champs d’application sont les suivants :
Recrutement / Promotion
Venant compléter l’analyse des compétences techniques et l’expérience professionnelle, les compétences comportementales (soft skills) sont désormais à étudier avec attention au moment de recruter un nouveau collaborateur ou de lui donner de plus amples responsabilités.
Management / Leadership
Ces outils sont également très utiles à celles et ceux qui veulent mieux comprendre leurs traits de personnalité, et ainsi savoir s’adapter aux équipes qu’ils dirigent.
Performance commerciale
Il va de soi qu’en étant désormais capable de détecter rapidement quel type de personnalité on a en face de soi quand on doit réaliser une vente, il est plus facile d’avoir le bon langage, la bonne attitude, et les leviers qui fonctionnent.