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Aller plus vite nécessite d'être bien équipé

La croissance de l’entreprise est une phase délicate au cours de laquelle l’emballement du moteur est possible. Si certains dysfonctionnements étaient jusqu’à maintenant rattrapables, qu’en sera-t-il lorsque votre entreprise aura triplé de volume, disposera de plusieurs points de vente ou évoluera dans plusieurs pays ? Cela risque de vous ralentir très fortement, voire de vous arrêter.
 
Illustration pour systématiserPar ailleurs, il n’est pas concevable que votre deuxième million d’euros de chiffre d’affaires vous demande autant d’énergie pour l’atteindre que le premier.
Il n'est pas non plus envisageable que votre succès dépende de la performance et de la débauche d'énergie quotidienne de quelques personnes clés, en particulier vous-même en tant que chef d'entreprise.
 
Il est donc grand temps, si vous avez de réelles ambitions de croissance, de mettre en place les Systèmes qui vont gouverner votre entreprise et lui donner les bases indispensables à un développement beaucoup plus important sans perte d'efficacité.

Comment réussir à faire plus avec moins

Le premier obstacle à franchir est la dépendance aux personnes, et le dirigeant est la première d’entre elles visée par ce processus, car il n’est pas envisageable qu’il soit un nœud pour le fonctionnement fluide des opérations. La clé est donc de réussir à mettre en œuvre des systèmes qui perdurent indépendamment des hommes et des femmes qui les font fonctionner.
 
En matière d'organisation, il convient par ailleurs de se concentrer sur la formule suivante : « Systématiser la routine, humaniser l'exception ». Cela signifie que tout ce qui se fait de manière répétitive dans l'entreprise doit faire l'objet de process clairs permettant à n'importe qui de réaliser le travail.
En revanche, tout ce qui revêt un caractère peu répétitif et à forte valeur ajoutée nécessite l'expertise directe de collaborateurs clés.
 
In fine, la systématisation d'une entreprise la fait entrer dans un cercle vertueux et durable :
 
   ●   Les Systèmes gouvernent l'entreprise
   ●   L'Équipe fait fonctionner les Systèmes
   ●   Vous dirigez votre Équipe

 

 

Les 4 domaines clés
pour créer des effets de levier importants

Personnel & Formation

Capitaliser sur une gestion beaucoup plus avancée de vos ressources humaines

Opérations & Distribution

Mettre en place les moyens de produire toujours plus et toujours mieux, en optimisant au maximum le temps et les coûts.

Tests &
Mesures

Viser l'amélioration continue de chaque process par le biais d'une forte culture de la mesure : on ne peut améliorer ce que l'on ne mesure pas.

Systèmes & Technologie

Faire appel à tout ce que les évolutions technologiques peuvent offrir, en particulier en matière de digitalisation des processus.

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Ce que nous allons faire ensemble

 
  Préciser les objectifs et les étapes de développement de l'entreprise à 5 ans, en lien avec la Vision, la Mission, et la Culture que vous souhaitez mettre en oeuvre
 
  Imaginer les fonctions et les postes dont votre entreprise aura besoin lorsqu'elle sera arrivée à cet objectif, et en déduire le « fonctionigramme » (organigramme sans noms) à atteindre, avec des Indicateurs Clés de Performance pour chacun
 
  Définir les Systèmes et Procédures pour chaque poste, qui vont permettre aux collaborateurs qui les occupent de remplir leurs missions de façon autonome et performante sur le long terme
 
  Vous permettre de mettre en oeuvre plus de 80 stratégies d'organisation et management, ayant un fort effet de levier sur la rentabilité sans devoir développer davantage de business

Ce qu'en pensent nos clients

« Le coach me permet de prendre du recul et d'avoir une vision globale sur l'entreprise et ses objectifs. Les compétences du dirigeant sont tellement larges qu'il me soutient dans les domaines où je ne suis pas performant, et aide aussi l'équipe sur des projets plus spécifiques. »
 

Pierre

Agence événementielle

« Travailler avec ActionCOACH nous a permis de presque tripler la surface de nos locaux, de mettre en place une meilleure organisation et approche managériale, et d'évoluer de manière significative (+500% en 2 ans) au niveau de notre résultat. »
 

Stéphane

Traiteur événementiel

« Quand nous avons commencé à travailler ensemble j'étais toute seule, mais je compte aujourd'hui 3 agences en activité. Cela représente des challenges, mais avant tout une très grande fierté ! L'entreprise n'a plus rien à voir avec la structure initiale. »
 

Virginie

Courtage en financement

« Avant, j'étais à la fois dirigeant, commercial, logisticien et technicien, avec des journées interminables. Aujourd'hui, nous sommes organisés différemment, avec 15 personnes sur 2 agences qui m'accompagnent dans l'aventure Neocopie. Mon rôle a changé et je respire à nouveau. »
 

Huivaldo

Photocopies et gestion documentaire

« Grâce aux nouvelles embauches et l'ouverture d'une 2ème agence, nous avons pu répondre à la demande importante de nos clients, et allons pouvoir assumer une croissance du chiffre d'affaires, de plus de 50% cette année et l'an prochain. »
 

Anthony

Agence d'architecture

"Adrien, un grand merci pour ton accompagnement!Pourquoi se faire accompagner par ActionCOACH : pour définir ses objectifs de vie et faire de votre entreprise un des moyens vous permettant d'atteindre cet objectif. C'est ce en quoi ActionCOACH m'a aidée, me permettant aussi de prendre de la hauteur et d'évoluer dans mon poste en travaillant davantage sur mon entreprise et pas seulement dans mon entreprise."

Marie Julia

Expert environnement et règlementation

« J'ai commencé à collaborer avec ActionCOACH dans un moment décisif, alors que je n'avais plus aucune vision de ce que je voulais faire de mon entreprise. Cet accompagnement m'a permis de développer de solides valeurs entrepreneuriales, et la confiance qui va avec. Avant cela, j'étais très seul avec ma société... Aujourd'hui, je dirige une structure composée de 4 personnes, stables, fiables. ActionCOACH m'a permis de bénéficier d'un guide pratique et d'un suivi régulier tout en restant accessible, et en fixant des objectifs réalisables. C'est exactement ce dont j'ai besoin ! »

Fréderic

Rénovation de portes anciennes

"J'ai participé à plusieurs ateliers business organisés par ActionCOACH qui ont toujours été riches d'enseignements pour moi, porteurs de dynamisme, d'idées, de stimulation, de réflexions, qui ont contribué à structurer mes actions en tant que dirigeante de mon agence d'architecture d'intérieur.
Ces ateliers, très bien construits, mixant théorie et pratique, mais aussi échanges avec d'autres entrepreneurs, sont une vraie respiration dans notre quotidien souvent caractérisé par "le nez dans le guidon".

J'ai aussi initié un coaching business dans le but de booster le développement de mon agence, et ai dû l'interrompre en raison de soucis personnels, mais je souligne que si j'avais pu continuer ou reprendre ce coaching, je l'aurais fait, car je suis convaincue de son efficacité.

Je recommande ActionCOACH , avec Adrien Defrance et Jessica Millot tout particulièrement."

Nathalie

Architecte d'intérieur

"La méthode permet un accompagnement global sur tous les secteurs de l'entreprise : organisation, RH, stratégie, marketing, finance. La récurrence des rencontres oblige à une discipline et à se fixer des objectifs à court, moyen et long terme."

Cédric

Gérant épicerie fine et traiteur

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